AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
† Rufian †
 
Quinn A. Gray



Quinn A. Gray



Nombre de cartes postées Nombre de cartes postées :
88
Mes pièces d'or Mes pièces d'or :
100

Profession exercée Profession exercée :
Sorcière Vaudou

Célébrité Choisie Célébrité Choisie :
Helena Bonham Carter
Citation Citation :
Don't waste your time or time will waste you.




♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ] Empty
MessageSujet: ♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ]   ♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ] Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:08

Quinn était penchée à la fenêtre de sa cuisine, dont la vue donnait sur la forêt.
Elle adorait l'endroit où elle vivait, dans-sa cabane, isolée en pleine nature tropicale.
Le calme et la sérénité qui y régnait ne la lasserait jamais.
Quinn respira une bouffée d'air frais, et soupira ensuite profondément.
La fenêtre devant laquelle elle se tenait était à l'opposé de la porte d'entrée. Elle était donc de dos à la porte. Et pourtant, sans que rien ne puisse la mettre sur la voie, elle savait, elle en avait la conviction, que quelqu'un allait venir la voir, dans les secondes qui suivraient.

-Quelqu'un approche...Un charmant jeune homme...Oh, et il a un secret...Les menteurs sont souvent séduisants, quand on y pense...

Elle se parlait à elle-même. En fait, non, elle parlait au serpent qu'elle portait sur ses épaules, tel une écharpe. Quinn était particulièrement attachée aux animaux de la forêt. Son attachement avaient quand même des limites; elle n'hésitait pas à tuer l'une ou l'autre grenouille venimeuse pour fabriquer des poisons, par exemple, mais elle respectait beaucoup la nature...
En fait, elle utilisait la présence des animaux comme un prétexte pour dire à haute voix ce qu'elle pensait. Ses pensées...Personne ne savait vraiment d'où elle les tenaient.
Quinn était une sorcière prodigieuse, épatante. Mais elle-même ne savait pas précisément d'où lui venait ses dons.
Elle ne savait pas pourquoi elle savait tout, mais elle le savait, et c'était tout.
Elle était une sorcière, parce que les Dieux l'avait voulu ainsi, et elle le vivait très bien. Quand on lui demandait comment elle pouvait prédire l'avenir de manière si précise, elle répondait simplement que les Dieux le lui murmuraient et qu'elle était la Messagère du Grand Poséidon. De par ses croyances mythologiques, c'était la seule explication plausible qu'elle avait trouvé.

- Dans trois...deux...un...., décompta elle, en fixant toujours le paysage.

On frappa à la porte. Quinn sourit.

- Tu vois Apollon ? Je ne me trompe jamais...

Apollon, c'était le serpent que Quinn portait sur ses épaules. Un serpent-corail, aux couleurs alternée rouge, noire et jaune. Un des plus venimeux d'Amérique du Sud. Une morsure de ce serpent était neurotoxique, et pouvait entraîner une mort pour le moins douloureuse.
Elle le posa délicatement sur le sol avant d'aller ouvrir la porte. On ne sait jamais, si Apollon n'appréciait pas le visiteur, il pourrait profiter de sa proximité pour le mordre en plein visage.
Et Quinn ne voulait pas ça, bien sûr.

Quinn alla donc ouvrir la porte, et regarda son visiteur dans les yeux.
«  Il est pas moche, et il a une tête de menteur. J'avais tout bon, encore. » pensa t-elle.
Avant de saluer un quelconque nouveau client et de lui souhaiter la bienvenue, Quinn procédait toujours à un petit rituel, qu'elle avait jugé indispensable, surtout après la mort de Bryan.

- Personne n'entre chez la Messagère de Poséidon, avant d'avoir juré qu'il n'est pas membre de la Compagnie des Indes, qu'il n'en a jamais fait partie, qu'il n'a pas l'ambition d'en faire partie, et qu'il ne parlera jamais de Quinn, c'est à dire de moi, à quelqu'un qui est susceptible de faire partie de cette association ou qui nourrit l'ambition d'en faire partie à l'avenir. Jures le ou ne reviens jamais.


La Compagnie des Indes Orientales lui avaient prit les deux personnes les plus importantes de sa vie, et se retrouver à leur service serait tout simplement invivable pour elle, alors elle prenait ses précautions.

Elle attendit que le jeune homme suive ses instructions, qu'il promette ce qu'elle lui avait demandé. Ensuite, elle prit sa main, y dessina du bout du doigt un triangle imaginaire ( qui représentait en fait les trois sommets du trident du Dieu des Océans ) ; puis déposa sa main sur la sienne en disant :

- Si ta parole est celle d'un traître, que la colère de Poséidon s'abatte sur toi.

Est ce qu'une personne qui trahirait sa parole verrait-il vraiment le malheur s'abattre sur lui ?
Ca, personne ne le savait car personne ne l'avait encore jamais trahie. Tout ceux qui avait franchi la porte de sa demeure avaient constaté qu'elle était une sorcière incroyablement douée, et n'oseraient jamais prendre le risque de s'en faire une ennemie...

Elle retira sa main, et le fit entrer, ouvrant plus largement la porte.

- Bienvenu, dit elle, l'invitant d'un geste de la main à prendre place en face de la table où elle consultait.


Dernière édition par Quinn A. Gray le Sam 5 Mai - 8:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartes postées Nombre de cartes postées :
469
Mes pièces d'or Mes pièces d'or :
528

Profession exercée Profession exercée :
Matelot

Célébrité Choisie Célébrité Choisie :
Ed Westwick


Longue Vue
CopyRight: Bazzart
Jukebok:
Citation:


♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ] Empty
MessageSujet: Re: ♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ]   ♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ] Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:16

Je m’étais levé ce matin, bien au confort dans mon lit d’infortune. Certes, j’avais connu mieux, mais j’avais connu bien pire. Notamment à bords du bateau, j’avais eut beaucoup de mal à m’accoutumer aux modes de vie pirates, au point que certains se soit demandé d’où j’avais été pirate dans ma vie, mais aujourd’hui j’étais presque un bon pirate. Je me battais un peu trop noblement disaient-elles. Elles me poussaient à tricher lors de mes combats, chose peu évidente. J’allais rester à terre deux paires de jours et j’allais pouvoir profiter pleinement de ses journées à diverses occupations. J’avais songé que je devais rendre visite à cette fameuse sorcière, je n’avais encore jamais eu l’occasion de la saluer jusque là. J’avais entendue dire que c’était une femme vraiment étrange et atypique, je n’avais pas vraiment peur. J’avais autrefois en France, côtoyé des guérisseurs, mais leurs magie ne marchait pas, est-ce que sa magie à elle était véridique ? J’étais assez curieux de la découvrir. Je me rendais chez elle par pur curiosité, c’était bien vrai. Je n’avais rien à lui demandé, je n’avais pas forcement confiance en la magie, j’étais simplement curieux de savoir qui était Quinn Gray. Alors je me dirigeais d’un pas décidé vers la cabane dont on m’avait indiqué le chemin, personne n’avait voulu m’y accompagner, je me demandais bien pourquoi à vrai dire... J’arrivais enfin devant la porte, je me demandais quelque secondes si c’était vraiment une bonne idée, puis finalement je frappais à la porte. Personne ? Etait-ce une farce que l’on m’ait faite en m’indiquant une vieille cabane abandonnée ? Puis tout à coup la porte s’ouvrit, laissant apparaitre une femme à la chevelure extravagante, elle me fixa quelques instants et je restais impassible, puis elle prit la parole. Me fit jurer de ne pas faire partie de la compagnie des Indes, évidement ! Il n’avait jamais touché une arme avant de se retrouver sur cette maudite ile.

- Je le jure.

Je ne savais pas si je devais prendre ses menaces au sérieux, mais elle semblait sure de ce qu’elle disait. Je restais quand à moi assez perplexe. La magie, c’était un peu comme la religion selon moi, ça n’existait pas. Oui, j’étais un noble qui n’avait jamais cru en dieu, j’avais pourtant de très bonne connaissance en la matière et j’avais étudié la bible bon nombre de fois (ce qui m’avait permit de relever de nombreuses incohérences), mais dans la société, il fallait croire en dieu, alors j’avais fait semblant d’y croire. Elle prit alors ma main sans rien me dire, puis dessina un triangle dans celle-ci, j’arquais en sourcils tout en l’observant, pas besoin d’être magicienne pour savoir que je ne croyais pas à ses charlatans qui se disaient être des sorciers ou guérisseurs... Puis elle prononça une nouvelle menace si jamais je mentais, alors je levais les yeux au ciel, alors elle retira sa main de la mienne et me fit entre dans sa... Demeure... En me souhaitant la bienvenue.

- Merci

J’observais rapidement l’endroit assez lugubre, mon regard se posa alors sur un énorme serpent rouge qui avait en fait rapidement capté mon attention

–Curieux comme animal de compagnie...


Je préférais me tenir à distance de ses bêtes là, comment ce serpent pouvait-il vivre avec cette femme sans jamais l’attaquer ? Je ne parvenais pas vraiment à détacher mes yeux de l’animal un peu trop dangereux selon moi, disons je ne n’étais pas vraiment rassuré. Finalement je regardais la dite sorcière qui était assise à un table et me fixait, telle une diseuses de bonne aventure...
Revenir en haut Aller en bas
https://tortuga-island.forumgratuit.org/
† Rufian †
 
Quinn A. Gray



Quinn A. Gray



Nombre de cartes postées Nombre de cartes postées :
88
Mes pièces d'or Mes pièces d'or :
100

Profession exercée Profession exercée :
Sorcière Vaudou

Célébrité Choisie Célébrité Choisie :
Helena Bonham Carter
Citation Citation :
Don't waste your time or time will waste you.




♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ] Empty
MessageSujet: Re: ♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ]   ♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ] Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:47

Le jeune homme s'assit et observa les lieux. C'était une réaction tout à fait normale. Il fallait avouer que l'endroit était pour le moins...original. Il y avait tellement de choses intrigantes à observer dans sa cabane, qu'à chaque fois, les nouveaux clients ne pouvaient s'empêcher de balayer l'endroit du regard durant toute l'entrevue. Le regard du jeune homme restait cependant fixé sur le serpent, qui ne le rassurait visiblement pas.

- Curieux comme animal de compagnie...dit-il

- C'est un serpent-corail. Mais ce n'est pas vraiment un animal de compagnie, je ne le maintiens pas en captivité, il est libre de sortir quand il veut..., répondit elle.

Quinn avait un sens de l'observation et de l'analyse hors du commun. Elle était capable de décrypter la signification de geste le plus insignifiant qu'il soit.
En quelques secondes, elle avait cerné les principaux traits de caractère de son interlocuteur, l'objet de sa visite et s'attaquait maintenant à la partie la plus délicate; ce qu'il cachait.

Quinn avait tout de suite deviné que le jeune homme était plutôt venu pour satisfaire sa curiosité que dans un but précis. Il ne fût pas difficile non plus de comprendre qu'il ne croyait pas du tout en la sorcellerie. En fait, cet homme n'avait franchi la porte de sa cabane que dans le but de confirmer sa théorie, à savoir ; l'inexistence de la magie. Or, peu de pirates osaient remettre le pouvoir de la sorcellerie en cause. Cet homme essayait de trouver une explication logique à tout, et ne croyait que ce qu'il voyait. Un peu trop cartésien, pour un pirate...

- Enfin...Que puis je faire pour vous ? Demanda t elle, esquissant un léger sourire amusé.

Pour le moment, elle préférait ne rien laisser passer de ce qu'elle avait déjà deviné sur lui, ainsi, l'effet de surprise serait plus grand...

Il pensait repartir en ayant d'avantages de preuves que la sorcellerie n'existait pas, mais il avait frappé à la mauvaise porte. Quinn était une véritable sorcière et pas une grande menteuse, comme il semblait le croire. Son côté rationnel allait en prendre un sacré coup...
Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartes postées Nombre de cartes postées :
469
Mes pièces d'or Mes pièces d'or :
528

Profession exercée Profession exercée :
Matelot

Célébrité Choisie Célébrité Choisie :
Ed Westwick


Longue Vue
CopyRight: Bazzart
Jukebok:
Citation:


♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ] Empty
MessageSujet: Re: ♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ]   ♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ] Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:41

La sorcière me parla de son serpent-corail. Je me demandais comment pouvait-elle vivre ici. A l’écart de tous, elle était craint par tous sur l’ile des Amazone, Quinn était un esprit libre qui pouvait à tout moment quitter l’ile sans prévenir personne et cela pourquoi ? Parce que les pirates avaient peur de la malédiction de Poséidon ? Foutaise ou réalité ? C’était ce que j’étais venu vérifier. J’aurai voulu être comme elle, un électron libre dans ce monde de brut qu’est celui de la piraterie, j’avais du apprendre à manier l’épée et à tuer un homme. Cela n’avait pas été une chose simple pour moi, mais il le fallait pour que je survive. Je fixais la femme quelques secondes, elle semblait tellement naturelle dans ce qu’elle faisait, je me demandais si elle croyait sérieusement qu’elle avait des pouvoirs, personne n’avait de pouvoirs, sinon le monde serait bien différent. Non ? Pourquoi les forces magiques ne chercheraient pas à dominer le monde ou que sais-je. Peut-être que cette femme là connaissaient beaucoup de chose en botanique, mais elle n’avait probablement aucun pouvoir véritable, ou bien. Je ne demandais qu’à voir. Elle rompit le silence en me demandant ce que je voulais savoir, je lui répondais d’une voix calme

– A vous de me le dire...

Elle m’adressait un léger sourire amusé que je lui rendais également. Elle était sorcière, elle pouvait savoir ce que je voulais savoir, c'est-à-dire si elle était vraiment une sorcière où si c’était une machination pour être tranquille vis-à-vis des pirates. J’avais entendu que Quinn serait convoité par les autres équipages, pourquoi ? Considérait-il la sorcière comme un vulgaire porte bonheur ? Je devais avouer être assez ignorant de tout ses cultes pirates, je me faisais passer pour un amnésique aux yeux de tous, suite à mon naufrage j’avais été retrouvé ici, et je disais ne me souvenir de rien mis appart mon prénom. Thunder eut du mal à me croire, mais face à mes talents de comédien j’avais réussis à les duper tous autant qu’ils étaient. A ma plus grande surprise, j’avais fini par m’attacher à certaines personnes, je m’étais fait une nouvelle idée des pirates. Est-ce que je me ferais une nouvelle idée des sorcières ? A paris, j’en avais vu des « sorcières » sur le buché, elles étaient à mes yeux des femmes innocentes victime de la société, elles avaient été jugées sorcière alors qu’elles étaient des jeunes femmes sans histoire... Je songeais que les pirates étaient moins barbares sur ce fait, oui, j’avais trouvé des qualité au monde de la piraterie, je savais que je n’étais plus le même homme, mais je désirais plus que tout rentrer chez moi et oublier tout cela. Ne plus faire de cauchemar, ne plus craindre chaque jour pour ma vie. Ne plus être réduit à cette soumission quotidienne, j’étais tel un objet face aux femmes, je n’avais jamais vu telle violence...

–Vous ne savez pas ? Demandais-je après un bref silence, lassé d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://tortuga-island.forumgratuit.org/
† Rufian †
 
Quinn A. Gray



Quinn A. Gray



Nombre de cartes postées Nombre de cartes postées :
88
Mes pièces d'or Mes pièces d'or :
100

Profession exercée Profession exercée :
Sorcière Vaudou

Célébrité Choisie Célébrité Choisie :
Helena Bonham Carter
Citation Citation :
Don't waste your time or time will waste you.




♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ] Empty
MessageSujet: Re: ♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ]   ♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ] Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:11

- A vous de me le dire...

Quinn s'attendait à recevoir ce genre de défi. Cet homme était venu chercher d'avantages de preuves qui pouvaient confirmer ce qu'il pensait. Il la prenait pour une menteuse, il la méprisait sûrement. Elle resta silencieuse un moment, histoire de récapituler mentalement ce qu'elle savait déjà de lui.
Premièrement , cet homme n'était pas d'ici. Sa démarche, son maintien, tout chez lui, était simulé pour le cacher. De plus, son scepticisme à l'égard de la sorcellerie était la preuve évidente d'une autre culture. Il cachait ce qu'il était, restait donc à découvrir son identité.

Vous ne savez pas ? Demanda t-il, rompant le silence.

Quinn se pencha un peu plus vers lui, lentement, souriant toujours de cet air amusé, et lui répondit avec confiance, sur le même ton de défi qu'elle avait perçu chez lui ;

- Vous aimeriez que je ne sache pas, n'est ce pas ? Vous aimeriez que je sois une aussi grande menteuse que vous...Cela confirmerait tout ce que vous pensez sur la sorcellerie. Vous avez passé cette porte sans même imaginer une seconde que je pourrais être réellement capable de lire dans votre esprit, sans quoi vous ne seriez probablement jamais venu. En fait, vous vous attendez à me voir échouer. C'est ce que vous êtes venu chercher ; la preuve d'un ultime échec en ces croyances qui selon vous ne sont que pure invention...

La réponse de Quinn pouvait surprendre. Certes, elle avait deviné certaines choses sur son interlocuteur...Mais cela n'avait encore rien de très extraordinaire par rapport à ce qu'elle était capable de faire. Et elle savait qu'il en faudrait bien plus pour étonner cet homme, dont elle désirait maintenant connaître l'histoire.


- Avant de pouvoir vous rendre le moindre service, je dois en savoir un peu plus sur vous... Ne dites rien, c'est inutile, lui ordonna t elle avant même qu'il eu le temps de répondre.

Elle le regarda dans les yeux et se concentra sur son regard.
« Le regard est le reflet de l'âme » disait elle souvent. Il n'y avait rien de plus vrai.
Elle lui prit à nouveau la main. Elle avait plus de facilité à décrypter quelqu'un si elle établissait une connexion, un contact physique.
Elle ferma les yeux. Elle devait se concentrer sur ce qu'elle voyait. Elle percevait les souvenirs des gens, les souvenirs importants, ceux que les Dieux voulaient lui montrer. Elle voyait leur histoire, elle voyait qui ils étaient. Des images commencèrent rapidement à lui parvenir...

« Une grande ville...Architecture européenne, une ville très ancienne...Beaucoup de gens y vivent, ils ne parlent pas l'anglais, ni l'espagnol...Elle ne comprend pas ce qu'ils disent. Elle voit maintenant une belle demeure, très luxueuse...Elle y reconnait son interlocuteur... Un genre de domestique lui adresse la parole avec respect, « Monsieur Clark » dit-il , ca doit être son nom... Il habite cet endroit, il fait donc partie d'une classe sociale élevée...On prépare un navire à quitter la terre ferme, on y charge des caisses de nourriture, et aussi des caisses destinée à la vente...Des caisses de...parfums. C'est lui qui a fabriqué ce parfum, il veut l'exporter...Elle voit ensuite le même bateau en plein naufrage. Il est à proximité d'une île, une île qu'elle reconnaitrait entre toute... »

Elle retira soudainement sa main et ouvrit les yeux. Elle en savait assez. Cet homme mentait sur toute la ligne. Il mentait sur lui, il mentait sur son histoire, il mentait sur ses projets. Mais personne ne ment à Quinn Gray. Quinn Gray sait tout.
Et elle était maintenant parfaitement capable de le cerner. Il ne pouvait plus rien lui cacher.
Elle émit un petit rire moqueur, en le regardant. Elle semblait moins amicale...

- J'en ai déjà vu des menteurs, mais là...vous atteignez des sommets, Monsieur...Clark. Un sale riche réduit à une vie de pirate...On peut dire que les dieux se sont amusé à jouer avec votre destin !, s'exclama t-elle d'un ton sarcastique.

Les seules personnes que Quinn avait déjà croisé dans sa vie et qui appartenait à la haute société, faisaient partie des autorités et avaient tués sa mère sur la place publique. Alors, certes, elle avait des préjugés sur les riches. Elle n'aimait pas leur fâcheuse tendance à se croire supérieur, et les trouvaient trop méprisants, trop égocentriques. L'argent facile leur montait à la tête, ils pensaient pouvoir tout contrôler, tout se permettre. Elle n'aimait pas ce genre de personne, elle ne les aimait pas.

- C'est quand même dommage pour votre parfum...Je suis certaine qu'il aurait remporté un grand sucés auprès de toutes ces femmes inexpressives qui passe leurs journées à faire bonne figure aux côtés de leur mari en buvant du thé haut de gamme avec des manières ridicules, et qui ont besoin qu'on leur offre des robes, des chapeaux et des...parfums hors de prix pour qu'elle se sentent moins effacées.

Elle lui sourit. Mais ce n'était plus le même sourire qu'au début de leur rencontre. Elle semblait toujours aussi amusée, certes, mais son mépris envers Clark était perceptible. C'était un sourire plutôt moqueur. Quinn regardait le jeune homme, curieuse de voir sa réaction. Certaines personnes auraient essayé d'acheter son silence, d'autres de la faire taire à jamais...Mais qu'en serait-il d'Alec Clark ?
Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartes postées Nombre de cartes postées :
469
Mes pièces d'or Mes pièces d'or :
528

Profession exercée Profession exercée :
Matelot

Célébrité Choisie Célébrité Choisie :
Ed Westwick


Longue Vue
CopyRight: Bazzart
Jukebok:
Citation:


♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ] Empty
MessageSujet: Re: ♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ]   ♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ] Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:09

La sorcière me fit un discourt, me traitant de menteur, je dessinais un sourire amusé puis m’annonçait pourquoi j’étais venu, je me disais qu’il n’y avait nul besoin d’être médium pour le savoir vu le ton assez septique que j’employais. Je l’écoutais calmement, j’avais déjà envisagé qu’elle dise la vérité, je savais que si c’était le cas c’était probablement très risqué de ma part mais je prenais le risque, je songeais que rien de pire ne pouvait m’arriver, cependant les pirates étaient des hommes très imaginatif quand il était question de faire souffrir quelqu’un, mais je n’avais pas peur. Je me sentais déshumanisé, j’avais l’impression de ne plus être moi-même, j’étais pirate. Je ne savais pas vraiment où aller, je ne pouvais avoir confiance en personne, je me sentais seul, isolé de tous. J’essayais de vivre, plutôt de survivre. Je n’avais pas ma place dans ce monde, et je me doutais que le monde de la cour française m’avait oublié... J’étais livré à moi-même et je me fichais de ce qui pouvait advenir de moi aujourd’hui, je disparaitrais sans jamais manquer à personne. Probablement ma disparition avait fait jaser en France, mais j’avais probablement sombré dans l’oublie. Je n’étais plus personne. C’était un sentiment horrible que je trainais en mon cœur, j’étais là tel un fantôme. La femme reprit la parole, elle m’annonçait devoir en savoir plus sur moi. Elle prit donc ma main, je l’observais alors qu’elle fermait les yeux, je trouvais cela interminable... Je trouvais à cette instant ce fait ridicule, je la fixais elle semblait endormie. Je reportais mon regard vers son serpent qui c’était enroulé dans un coin de la pièce et il semblait dormir lui aussi. Je reportais à nouveau mes yeux vers la sorcière qui lâcha ma main de façon assez soudaine en ouvrant les yeux.

Elle avait prit un air grave, puis m’annonça d’un ton assez peu chaleureux que j’étais un menteur. J’avais compris. Puis elle me lança une phrase assez sarcastique qui ne me plut guère, je demeurais cependant impassible face à elle. « Un sale roche réduit à une vie de pirate », c’était un sort assez étrange n’est pas ? L’adjectif « sale » ne m’avait pas forcément atteint, je me sentais sali de toute part, elle n’avait pas tords quelques secondes. Je l’observais quelques instants, était-ce possible qu’il existe une quelconque magie en ce monde ? Elle ne semblait pas du tout apprécier les gens de mon rang, à vrai dire aucun pirate n’aimait les nobles, et aucun noble n’aimait de pirate. Sauf moi, je m’étais attaché à la plus part d’entre eux, et même si un jour je parvenais à rentrer chez moi jamais je ne les dénoncerais à la compagnie des indes. J’avais une dette énorme envers les habitants de cette iles, ils m’avaient accueillis comme l’un des leurs alors qu’ils ne me connaissaient pas (bien que souvent ils eurent abusé de ma gentillesse, où m’eurent brutalisé), j’avais découvert une nouvelle facette de la piraterie. La sorcière me regardait avec mépris en me parlant de parfum... Seigneur dieu, j’avais presque oublié ce maudit parfum qui coula dans les profondeurs de l’océan pour toujours... Le parfum qui devait faire basculer ma vie dans la gloire, mais qui l’avait fait basculer vers une curieuse aventure.

Quinn me regardait un léger sourire amusé sur les lèvres, elle attendait probablement ma réaction, que je me rende à l’évidence. Tout cela me paraissait insensé... Je savais que si elle parlait, tout le monde la croirait et je n’aurais plus qu’à me balancer au bout d’une corde sur la place. Je finissais enfin par répondre quelque chose

– Vous n’avez jamais été l’une des ses femmes, vous n’êtes pas apte à juger leur existence.

Je ne doutais pas que mon insolence ne plairait pas à la sorcière, je ne la quittais pas du regard et j’ajoutais calmement

– Je m’incline. Bien que j’ai du mal à croire à l’existence de toute magie. J’ai vu tellement de femmes périr par les flammes injustement condamnées pour sorcellerie... La magie. Comment une chose aussi improbable pourrait être réelle ? Croyez vous vraiment à l’existence de cette dite « main de Midas », est-ce possible ? Cela me parait insensé.

A vrai dire, j’avais un peu du mal à me remettre de ce qu’il venait de se passait bien que je ne laissais rien paraitre, je ne voulais pas y croire, pourtant elle venait de baller mes plus noirs secrets... Je ne regrettais cependant pas d’être venu, au contraire... J’avais soif de connaissance à cet instant, qu’est-ce qui était réel et qui ne l’était pas ? Les dieux existaient-ils vraiment ? Est-ce que je pouvais vraiment croire ce qu’elle me disait ? Je l’observais, comment cette femme pouvait avoir deviné tout cela ?

– Vous n’avez pas l’air d’apprécier grandement mes origines. Voyez où le destin peut nous mener. Vous m’insultez de menteur ? Traité moi de pirate dans ce cas, car la piraterie n’est-elle pas malhonnête ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tortuga-island.forumgratuit.org/
† Rufian †
 
Quinn A. Gray



Quinn A. Gray



Nombre de cartes postées Nombre de cartes postées :
88
Mes pièces d'or Mes pièces d'or :
100

Profession exercée Profession exercée :
Sorcière Vaudou

Célébrité Choisie Célébrité Choisie :
Helena Bonham Carter
Citation Citation :
Don't waste your time or time will waste you.




♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ] Empty
MessageSujet: Re: ♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ]   ♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ] Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:53


Quinn ria légèrement à la réponse insolente d'Alec Clark. Elle n'avait jamais fait partie de cette classe sociale, et elle ne désirait pas en faire partie. Mais elle ne répondit rien. Son éthique lui dictait de ne pas juger quelqu'un selon ses origines ou selon ses appartenances à l'un ou l'autre groupe de personnes. Elle avait pourtant du mal à ne pas avoir d'appréhension concernant les riches. Elle avait pesé le pour et le contre, elle savait que les pirates n'était pas des modèles non plus. La compagnie des Indes tuait, les pirates aussi, c'était un fait. Mais les seules personnes de la haute société qu'elle avait rencontré avaient tué les personnes auxquelles elle tenait, alors que les pirates eux, ne lui avaient jamais rien fait de mal. Sa haine et ses préjugés contre les riches étaient simplement dû à un problème personnel. Et puis, elle n'était pas insensible aux sorts que l'on réservait aux gens comme elle dans les grandes villes bourgeoises. Ils brûlaient les sorcières vivantes, là-bas. Pour eux, une sorcière était une femme qui avait pactisé avec le diable, vendu son âme à « Satan » en personne, ou d'autres absurdités de la sorte...Dès lors, comment pouvait-elle ne pas détester ces gens ?

Je m’incline. Bien que j’ai du mal à croire à l’existence de toute magie. J’ai vu tellement de femmes périr par les flammes injustement condamnées pour sorcellerie... La magie. Comment une chose aussi improbable pourrait être réelle ? Croyez vous vraiment à l’existence de cette dite « main de Midas », est-ce possible ? Cela me parait insensé. 

Quinn ne resta pas indifférente au fait qu'il qualifie les meurtres sur les femmes accusées de sorcellerie d'injustice. Au moins, cet homme avait un certain sens la morale.
Cette soudaine curiosité de la part du jeune homme lui rappelait Bryan. Bryan avait tout de suite été fasciné par la sorcellerie, il avait tout de suite voulu en savoir plus...
Elle lui sourit, de manière plus sincère cette fois.

- Ca vous paraît improbable parce que ca vous est inconnu, mais l'inconnu n'est pas irréel, il existe pour ceux qui le connaissent..., répondit Quinn avec philosophie. Vous devez savoir qu'ici, tout est possible, mon cher...Ici, les gens voyagent vers l'inconnu, vers l'aventure. Ici, les gens donnent un sens, à ce qui paraît insensé..., poursuivit-elle.
Je crois en la Main de Midas, oui, mais je ne tente pas d'expliquer ce qui est inexplicable...Il y a des choses qui faut accepter telles qu'elles sont, sans se poser trop de questions. C'est bien de vouloir tout savoir, mais le jour où il n'y aura plus rien à découvrir, plus rien à comprendre, le monde sera bien moins attrayant...Certaines choses sont des mystères et le resteront à jamais,c'est ainsi...

Elle par exemple, elle n'avait jamais su pourquoi elle était ce qu'elle était, mais elle l'acceptait simplement. Selon elle c'était les Dieux qui en avaient décidé ainsi, et c'était une bonne chose. Elle essayait d'utiliser son don de la meilleure façon possible, sans abuser de ses pouvoir. Si les Dieux avaient été juste en le lui confiant, elle devait l'utiliser de façon juste à son tour.

 - Vous n’avez pas l’air d’apprécier grandement mes origines. Voyez où le destin peut nous mener. Vous m’insultez de menteur ? Traité moi de pirate dans ce cas, car la piraterie n’est-elle pas malhonnête ? 

Quinn soupira. Ces origines ne lui inspiraient pas confiance en effet. Peut-être que si il arrivait à rentrer dans son pays, il dénoncerait l'équipage des Amazones, pour se venger des mauvais traitements qu'elles lui avaient infligés...
D'un côté, Quinn voulait rester fidèle à son éthique et ne pas juger une personne sans la connaître, mais de l'autre côté, elle ne pouvait pas empêcher ses préjugés.
Selon Quinn, Alec était un grand menteur parce qu'il avait menti sur ce qu'il était. Or, un pirate ne se cache pas d'être un pirate, en général. Un pirate accepte ce qu'il est, et ne cache pas ses défauts. Elle non plus, ne se cachait pas d'être une sorcière, même si les conséquences peuvent parfois en être très lourde. Mais cet homme avait menti sur son identité pour sauver sa peau, c'était logique. Un pirate aurait probablement fait la même chose, après tout...Quinn se résigna à ne pas poursuivre le débat. Il n'y avait pas à débattre la-dessus de toute façon. Elle n'avait pas à chercher d'arguments pour justifier sa haine envers les riches, elle les détestaient pour ce qui lui avait fait, c'était tout.

- Disons que les seules personnes assez aisée qui ont croisé mon chemin ont assassiné ma mère sur la place publique...Mais bon... Je vous aie prouvé que la sorcellerie existe, vous n'avez qu'à essayer de me prouver que les riches ne sont pas tous les mêmes, si le cœur vous en dit...
Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartes postées Nombre de cartes postées :
469
Mes pièces d'or Mes pièces d'or :
528

Profession exercée Profession exercée :
Matelot

Célébrité Choisie Célébrité Choisie :
Ed Westwick


Longue Vue
CopyRight: Bazzart
Jukebok:
Citation:


♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ] Empty
MessageSujet: Re: ♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ]   ♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ] Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:03

J’observais la sorcière, je trouvais ce personnage assez... Fascinant. Je ne voulais pas y croire, et pourtant, la femme venait de me déballer toute ma vie alors que nous nous rencontrions pour la première fois, je devais avouer être assez intriguée, il y avait un truc ? J’avais réellement un mal fou à me rendre à l’évidence. Je n’avais jamais voulu croire en rien, pas de dieux, pas de magie, pas de sorcière... La sorcière m’adressa un sourire quelque peu plus chaleureux que le précédent, était-ce le fait que je sois si intrigué qui la fasse sourire ? Quinn me fit une belle phrase philosophique, je l’observais calmement, elle m’annonçait croire en la main de Midas. Mais si un tel trésor avait la possibilité d’exister, n’était-ce pas de la folie que de courir après quelque chose qui n’existe peut-être pas ? Mais ce serait une erreur que de ne pas le faire si jamais cela existait vraiment, car el voyage en vaudrait le cout. Mais quelles étaient les probabilités pour que cela soit réel ? Il fallait laisser place au mystère, à l’incertitude dans sa vie, c’était certain. J’avais l’impression de marcher comme un aveugle sur un fil au dessus d’une fosse pleine de serpents. Je la vivais chaque jour l’incertitude, je vivais dans le doute que je puisse vivre encore, que demain soit encore potable. Je n’avais même plus peur, j’étais fatigué, mais je n’étais pas lâche, je n’étais pas de ceux qui abrègent leur jours, je vivais parce que j’avais encore « espoir » d’autre chose. D’un retour en France, ou de m’intégrer totalement dans cette nouvelle société. Je doutais qu’aucune des deux ne me rendais vraiment heureux, le bonheur faisait partit du passé pour ce qui me concerné. Si je rentrais chez moi, j’étais à présent à moitié pirate et reprendre ma vie banale ne saurais vraiment me convenir désormais. Si je restais, je restais un noble et je n’avais pas ma place ici. A vrai dire, j’avais ma place nulle part en ce monde. Suite à son long discourt sur ce qui était réel ou non, je l’observais puis je répondais

–Vous avez probablement raison... En toute honnêteté, je me demande vraiment comment vous avez fait ce petit tour de passe-passe. Il n’y a vraiment plus rien de rationnel en ce monde...

Souvent je me disais que ce n’était qu’un cauchemar, que je me réveillerai et que je serais bien au chaud dans mon lit. Peut-être étais-je en état de léthargie et que je rêvais toutes ses aventures folles et atroces ? Non, c’était insensé de ma part que de penser à cela, c’était bel et bien réel. Ma petite vie de château était finie pour toujours. Elle répondit à mes dernière question qui était plutôt une affirmation en soupirant, elle n’avait pas confiance en moi, personne n’avait confiance en moi sur cette ile, j’étais un étranger à leur yeux, un pauvre amnésique qui peut-être un jour retrouvera la mémoire et annoncera faire partit d’un autre équipage, ils avaient peur d’être trahis, leurs craintes étaient fondées. Ils avaient raison d’avoir peur de la trahison, de ne pas me croire après tout, je n’avais pas à me plaindre. La sorcière répondait alors à la question, me faisant part de ce qui était advenue de sa mère. Je lui répondais

–Je suis navré pour votre mère. Les occidentaux ont une peur bleue des pirates, et dés qu’ils le peuvent ils les font disparaitre, parfois les conséquences de leurs actes ne sont pas mesurées.

Je fis une petite pause, elle me demandait de lui prouvé que les nobles puissent être de bonne personne, je n’avais aucune idée de comment lui rendre ce service... Je la fixais dans ses yeux sombres puis je répondais finalement

–Croyez vous vraiment que tout les nobles soient mauvais ? A vrai dire je comprends votre point de vue, auparavant je m’étais fait la même idée... Des pirates. Tout n’est pas aussi noir et blanc qu’on le croit. Comment puis-je vous prouver ma bonne foi ? Ce que je dis ne sont jamais que des mots...
Revenir en haut Aller en bas
https://tortuga-island.forumgratuit.org/
† Rufian †
 
Quinn A. Gray



Quinn A. Gray



Nombre de cartes postées Nombre de cartes postées :
88
Mes pièces d'or Mes pièces d'or :
100

Profession exercée Profession exercée :
Sorcière Vaudou

Célébrité Choisie Célébrité Choisie :
Helena Bonham Carter
Citation Citation :
Don't waste your time or time will waste you.




♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ] Empty
MessageSujet: Re: ♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ]   ♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ] Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:25

Vous avez probablement raison... En toute honnêteté, je me demande vraiment comment vous avez fait ce petit tour de passe-passe. Il n’y a vraiment plus rien de rationnel en ce monde... dit il en regardant Quinn.

Elle se l'était toujours demandée, elle aussi. Elle n'avait jamais su comment elle savait faire cela, ni pourquoi elle savait le faire...C'était comme ça, elle n'en savait pas plus.
Certaines personnes avait tendance à penser que la sorcellerie s'apprenait, mais c'était faux. On était une sorcière, on ne le devenait pas.

Je suis navré pour votre mère. Les occidentaux ont une peur bleue des pirates, et dés qu’ils le peuvent ils les font disparaitre, parfois les conséquences de leurs actes ne sont pas mesurées. 

Chez la plupart des gens, c'était un réflexe de dire qu'ils étaient désolé lorsque l'on évoquait un décès. Mais ils ne l'étaient pas du tout. La désolation est un sentiment fort et destructeur, et la mort d'un inconnu n'affecte jamais personne...C'était une expression qui avait perdu tout son véritable sens, et qui n'était devenue qu'une simple façon de s'excuser pour quelque chose dont on n'était pas coupable, comme pour donner l'impression de compatir à la douleur de quelqu'un...Mais les excuses ne servent à rien. Surtout quand elle vienne de quelqu'un qui n'a aucune responsabilité dans l'acte dont il est question...Et puis, quand le mal est fait, c'est trop tard, on ne peut revenir en arrière...

- Ma mère n'était pas dans la piraterie. Elle était la femme d'un pirate, c'est différent. Ils l'ont tuée injustement, parce qu'ils ont été vexés dans leur fierté surdimmensionée, vexés qu'elle refuse de parler contre son mari, qu'elle refuse d'obéir à leur ordre...., répondit elle.

En effet, Bryan avait été tué parce qu'il était dans la piraterie, elle ne le niait pas. Même si selon elle, il n'aurait pas dû être tué, même si selon elle sa mort était injuste, elle savait que Bryan était hors la loi en étant un pirate, et qu'il prenait des risques. Mais ce n'était pas le cas de sa mère, elle qui n'avait rien fait d'interdit. Elle avait simplement refusé de livrer quelqu'un à la potence, et le sort s'était retournée contre elle...La vie est très souvent injuste. Trop souvent...

Croyez vous vraiment que tout les nobles soient mauvais ? A vrai dire je comprends votre point de vue, auparavant je m’étais fait la même idée... Des pirates. Tout n’est pas aussi noir et blanc qu’on le croit. Comment puis-je vous prouver ma bonne foi ? Ce que je dis ne sont jamais que des mots..., demanda t il en la fixant du regard.

Quinn le regarda, elle aussi. Elle n'aimait pas les nobles, non. Quand la vie est trop injuste, il est dans la nature humaine de trouver un coupable à cette injustice, de reporter sa colère sur quelqu'un.
Et même si Quinn était une sorcière, elle avait bel et bien des sentiments, comme tout autres être humains, et avait ressenti ce sentiment d'injustice à plusieurs reprises dans sa vie...Le coupable avait toujours été le même ; la Compagnie des Indes. Il était donc logique que pour elle, la Compagnie des Indes soit l'image même de l'injustice. Et comme elle associait les nobles à la Compagnie des Indes ( qui étaient les seuls riches qu'elle avait eu le malheur de rencontrer jusque là ), il était logique qu'elle les déteste aussi.

- Les nobles pensent pouvoir s'approprier toute les terres et tout les océans, alors que les pirates voyagent librement, sans tenter d'acheter ce qui ne se vend pas. Le monde n'appartient pas aux riches, il n'appartient à personne, c'est déjà une chose que les nobles devraient se mettre en tête.
Ensuite, les nobles se croivent supérieur à toute populations et cultures étrangères, et abusent de leur pouvoirs et de leur privilèges sur les personnes plus démunies qu'eux, ce qui est inacceptable. Ils se font passer pour des personnes meilleures qu'ils ne sont vraiment, ils cachent leur défauts derrière des excuses et des lois stupides qu'ils bafouent eux-mêmes sans le moindre remords...L'argent facile guident l'éthique de ces gens, ils n'ont aucun véritable sens de la morale et des valeurs réelles. Voilà ce que je pense des nobles , Monsieur Clark. Et vous perdriez votre temps à vouloir me faire changer d'opinion sur eux...En revanche, si vous voulez prouver que vous êtes quelqu'un de bien, quelqu'un d'honnête, oubliez les mots et agissez en tant que tel, car c'est nos actions qui font de nous ce que nous sommes... Je saurais si vous agissez comme il le faut. Je saurais si vous êtes quelqu'un de bien...


Quinn ne laissait pas de chances aux nobles de remonter dans son estime, c'était peine perdue. En revanche, elle était prête à laisser une toute petite chance à Alec Clark, ou du moins à lui faire croire qu'il avait une petite chance de la convaincre , pensant que la piraterie avait peut-être réussi à le changer... Mais cela ne voulait pas dire qu'elle l'appréciait pour autant, loin de là. Elle connaissait son secret, et s'en servirait au premier faux pas du jeune homme...
Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartes postées Nombre de cartes postées :
469
Mes pièces d'or Mes pièces d'or :
528

Profession exercée Profession exercée :
Matelot

Célébrité Choisie Célébrité Choisie :
Ed Westwick


Longue Vue
CopyRight: Bazzart
Jukebok:
Citation:


♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ] Empty
MessageSujet: Re: ♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ]   ♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ] Icon_minitimeDim 15 Avr - 7:51

La sorcière m’annonça que sa mère n’avait pas été pirate, mais femme de pirate. Mais aux yeux de la loi, c’était un peu la même chose, et puis si elle refusait de parler, elle aidait un pirate et hors la loi condamne à mort quiconque aide un pirate. C’était bien pour cela qu’Alec ignorait si rentrer en France était une bonne idée, mais il pouvait toujours mentir et annoncer avoir été esclave de ses gens. Les nobles voyaient en les pirates le diable même, ils me croiraient sur parole. J’étais sur ne pas être le seul noble devenu pirate par « accident », j’en été persuadé, mais seulement nous ne le chantions pas sur tous les toits et il était impossible pour nous de nous reconnaitre les uns des autres. Probablement nous nous croisions sans même nous accorder un regard, croyant que l’autre était pirate aussi. C’était l’ironie du sort, je savais que je n’étais pas le seul, peut-être que sur les autres iles il y avait aussi des personnes dans la même situation que moi. La sorcière semblait avoir du mal à digérer la tragédie qu’elle avait vécue, ce qui était parfaitement compréhensible. Je n’avais jamais vécu de drame dans ma vie, le seul drame ce fut le mien. Puis elle me parla des nobles, un très log discourt pour les dénigrer, les faire passer pour des moins que rien, j’écoutais cependant avec respect son opinion sur les personnes de mon rang. Il était tellement rare d’avoir quelqu’un avec qui converser, habituellement les discussions des pirates de limitaient à : « tu veux du rhum ? » je m’étais un peu lassé de cela. Je lui répondais alors ne sachant pas si c’était une bonne idée

–Aider un pirate est passible de la peine capitale... Votre mère à refuser de parler, et a été punie pour cela. Les lois sont parfois étranges, beaucoup de personnes ont perdues la vie sans raison. Il me semble que les pirates aussi ont leurs propres lois, et certaines sont également source d’injustice. Je ne suis probablement pas médium mais je vois bien que tout cela vous affecte. Je ne vous haïrais point que votre haine envers les nobles me mène à l’échafaud.

Non, je ne pourrais pas lui en vouloir, malgré tout j’avais un cœur et je n’imaginais pas même ce que c’était qu’une vie sans parents, comment avait-elle survécue ? La vie de Quinn semblait bien plus compliquée qu’elle n’en avait l’air. Peut-être était-ce à travers ses épreuves qu’elle eut surmontées que le don de la magie lui soit accordé... Non, c’était ridicule comme hypothèse...

–Les nobles ne sont pas irréprochables je vous l’accorde, mais qu’en est-il à vos yeux de la petite noblesse ? Vous parlez des grands, des puissants, ceux qui dirigent tels les rois pour les capitaines d’armées, le clergé, les juges ou autres fonctions bien placées. Mais ceux qui sont derrière tout cela ? Je crains que vous n’ayez raison, tout débat sur le sujet semble parfaitement inutile. Les pirates ont leurs propres modes de vie, il est sur certains points meilleurs que le mode de vie occidental, mais ils ne sont pas des saints. Jamais, je n’ai vu pareil violence que depuis ses deux dernières années.

Oui, j’avais des choses inimaginables, cela dit. Probablement que cela existait en Europe, mais probablement pas en publique : les viols, les meurtres en plein jours sans que personne n’y prête attention, les vols, les bagarre, les tortures, les mutilations, bref beaucoup de choses assez cauchemardesques...

-Je ne doute pas que vous garderiez un œil sur ma personne désormais, probablement seriez vous satisfaite de voir les traitements que l’on m’inflige sur le navire et même sur l’île. J’ai peut-être menti, mais je ne suis pas un démon.
Revenir en haut Aller en bas
https://tortuga-island.forumgratuit.org/
† Rufian †
 
Quinn A. Gray



Quinn A. Gray



Nombre de cartes postées Nombre de cartes postées :
88
Mes pièces d'or Mes pièces d'or :
100

Profession exercée Profession exercée :
Sorcière Vaudou

Célébrité Choisie Célébrité Choisie :
Helena Bonham Carter
Citation Citation :
Don't waste your time or time will waste you.




♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ] Empty
MessageSujet: Re: ♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ]   ♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ] Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:55

Alec dit à Quinn qu'il ne la détesterait pas si elle le dénonçait, mais elle ne comptait pas le faire. Elle ne revelait pas les secrets des gens sans en avoir de bonnes raisons de le faire, et elle s'en tiendrait à ce principe. Peu importe que cet homme soit noble ou pas, il ne méritait pas de mourir à cause de ses origines, à cause de ses fréquentations passées ou pour avoir refuser de dire la vérité. Après tout, n'était ce pas toute ces raisons qui avait conduit sa mère à la mort ?

-Je n'ai pas pour habitude de dénoncer les secrets des gens, Monsieur Clark, avant d'avoir une bonne raison de le faire...

Quinn devait bien se l'avouer, Alec avait raison. Les pirates n'étaient sûrement pas des saints, et commettaient des actes parfois atroces...Elle était consciente que c'était un peu ridicule de les défendre de la sorte, mais...les faits étaient qu'elle en voulait aux assasins de sa mère et de Bryan, pas aux pirates...Même si elle en avait déjà vu beaucoup des pirates sans coeurs, sans âmes, sans conscience...
En fait, il y avait de bon pirates, et de mauvais pirates, comme il y avait de bons noble et de mauvais nobles, c'était du cas par cas, et elle devait faire l'effort de ne pas mettre tout le monde dans la même catégorie...
Elle soupira. Elle avait l'impression d'avoir été un peu injuste dans son jugement, et même si sa rancune était toujours bien présente, elle n'aimait pas se sentir injuste...

- Vous savez, je n'aime pas juger les gens sans les connaître...Les nobles ne sont peut-être pas tous comme ceux que j'ai rencontrés, ils ne correspondent peut-être pas tous à l'idée que je me fais d'eux, je vous l'accorde, mais...je n'en ai jamais rencontré qui échappaient à la règle...Je n'en ai pas rencontré beaucoup, c'est vrai, et honnêtement, je préfère ne pas en rencontrer davantage...Comme vous l'avez dit, les nobles ont tendance à tuer les sorcières...

Cela pouvait paraître étrange que Quinn révèle vraiment le fond de sa pensée, mais Alec était honnête, elle le voyait bien. Il ne correspondait pas à l'image qu'elle se faisait des nobles, c'était certain. D'où le fait qu'elle se sente un peu forcée de remettre son jugement en question...

- Je sais qui vous êtes et qui vous n'êtes pas...Par contre vous, vous ne me connaissez pas. Les traitements que l'on vous inflige ne m'apportent ni satisfaction, ni désolation...Ils ne sont pas justifiés, c'est certain, mais comme nous avons tout les deux eu l'occasion de le remarquer à plusieurs reprises; la vie est injuste..., répondit elle, d'une voix beaucoup moins méprisante, mais pas très chaleureuse pour autant.

Quinn posa son regard sur son serpent qui s'approchait de plus en plus près du visiteur.

- Laisse le, lui dit elle.

Sous son autorité, il changea immédiatement de direction et s'éloigna d'Alec, sans protester.
Elle regarda à nouveau Alec.

- Autre chose ?

Alec Clark était venu pour savoir si Quinn était réellement une sorcière ou si elle faisait partie de ces charlatans qui faisaient fortune avec des mensonges... Maintenant qu'il avait sa réponse, désirait-il autre chose de la part de la sorcière, ou en avait-il assez entendu pour la journée ?
Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartes postées Nombre de cartes postées :
469
Mes pièces d'or Mes pièces d'or :
528

Profession exercée Profession exercée :
Matelot

Célébrité Choisie Célébrité Choisie :
Ed Westwick


Longue Vue
CopyRight: Bazzart
Jukebok:
Citation:


♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ] Empty
MessageSujet: Re: ♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ]   ♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ] Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:43

La sorcière m’annonçait qu’elle garderait mon secret tant que je ne lui causerait pas de mal, comme si cela était dans ma nature de jouer à la chasse aux sorcières, cela dit, elle avait beaucoup de préjugé envers les gens comme moi et je ne lui en voulais aucune puisqu’elle avait ses raisons de croire en mal des nobles. Elle n’avait pas totalement tords, ni totalement raison. Je songeais qu’il était inutile de débattre davantage sur le sujet, du moins pour le moment. La sorcière était quelqu’un de sage, et peut-être venais-je de lui ouvrir un peu les yeux sur le monde de la noblesse, elle semblait être particulièrement affecté cette tragédie, c’était compréhensible, qui ne le serait pas ? De plus, les femmes étaient des êtres sensible et même si Quinn ne laissait rien paraitre je savais qu’elle avait elle aussi des sentiments, certains sur l’ile disaient que non, que c’était un corps vide possédé par des dieux, des conneries. Si la magie existait, c’était un don. Comme certains avait le don de la musique, ou des parfums... Elle restait une personne à part entière. La vie est injuste, c’était la vérité. Je ne savais pas pourquoi le sort s’acharnait plus sur certaines personnes que d’autre, j’avais vu des personnes à qui la vie souriait, tout lui réussissait. Tout le monde n’avait pas cette chance, je me demandais parfois ce que l’avenir me présageait encore, à vrai dire je préférais ne pas le savoir. Quel intérêt aurait la vie si nous savions déjà la fin ? Beaucoup consulté la sorcière afin de connaitre leur futur, à quoi cela pouvaient-ils les avancer ? Vais-je gagner la quête pour la main de Midas ? Non ? Alors pourquoi y aller ? La vie ne serait plus la même voyez vous. Je ne consultais jamais les diseuses de bonne aventure, parce que je songeais tout simplement que ce n’était que des charlatans nés pour vous dépouiller de votre argent. Puis parce que la connaissance de l’avenir n’était pas forcement n savoir nécessaire pour vivre « heureux ».

Mon regard se posa sur le reptile qui s’approchais dangereusement de moi, je restais silencieux, immobile, est-ce qu’il allait m’attaquer ? Tout à coup la voix de la sorcière le fit fuir dans la direction opposée et je devais m’avouer rassurer et reconnaissant. Je reportais mon regard vers Quinn qui me demanda si je souhaitais savoir autre chose, je n’étais pas enthousiste àl’idée de faire usage de la magie, je lui répondais d’une voix calme

– Non. Je vais me retirer si vous le permettez.

Je lui adressais alors un faible sourire, je devais retourner sur le pont de l’Amazone, j’étais une fois de plus convié à faire les corvées, on disait que c’était chacun son tour, mais je trouvais que c’était tout le temps mon tour. Je ne disais rien car je songeais que je n’avais que ça à faire : me taire et trimer.
Revenir en haut Aller en bas
https://tortuga-island.forumgratuit.org/

 



Contenu sponsorisé






♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ] Empty
MessageSujet: Re: ♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ]   ♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

♣ I had never seen you before,and in a few minutes, I already knew everything about you. ♣ [ Quinn & Alec ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  Alec Vulcain Clark feat. ED WESTWICK
» Quinn A. Gray ♣ Have you already met a witch ? ♣
» Quinn A. Gray ♣ It's a very very mad world... ♣
» Quinn A. Gray ♣ All around me are familiar faces...♣
» Dis moi, dans ces vents contraires comment s'y prendre... [Symp' , Grace & Alec]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♰ Tortuga Island ♰  :: ✦ Pratum de Bellator ✦ :: ✧ La forêt ✧ :: ൂ La cabane de la sorciere-
Sauter vers: