AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [1] Que la quête commence - Sujet de groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nombre de cartes postées Nombre de cartes postées :
546
Mes pièces d'or Mes pièces d'or :
941

Profession exercée Profession exercée :
Persecuteur de membre

Citation Citation :
Trinquons mes jolies yo ho!!!



Longue Vue
CopyRight:
Jukebok:
Citation:


[1] Que la quête commence - Sujet de groupe Empty
MessageSujet: [1] Que la quête commence - Sujet de groupe   [1] Que la quête commence - Sujet de groupe Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:44







Que la quête commence !


Il existe une île, une île crainte par tous car elle est habitée par des cannibales. Qui voudrait s'y frotter ? Personne, bien sûr, sauf que nos chers pirates vont devoir s'armer de patience et de courage pour se retrouver face à eux. Il est dit que le chef d'une des tribus peuplant l'île détiendrait une clef, une clef ouvrant un coffre qui lui même serait porteur d'un indice crucial concernant l'emplacement de la main de Midas. Les pirates devront non seulement contrer ces hordes de sans-coeur mais également leurs ennemis de toujours, autrement dit les autres écumeurs de mer avec qui ils ne se sont jamais entendus. Seront-ils assez braves pour s'entraider et découvrir cet indice ?

Revenir en haut Aller en bas
https://tortuga-island.forumgratuit.org

Nombre de cartes postées Nombre de cartes postées :
546
Mes pièces d'or Mes pièces d'or :
941

Profession exercée Profession exercée :
Persecuteur de membre

Citation Citation :
Trinquons mes jolies yo ho!!!



Longue Vue
CopyRight:
Jukebok:
Citation:


[1] Que la quête commence - Sujet de groupe Empty
MessageSujet: Re: [1] Que la quête commence - Sujet de groupe   [1] Que la quête commence - Sujet de groupe Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:51







Arrivage


" Votre navire vient d'arriver à destination, autrement dit à l'île des cannibales. Vous n'êtes ni rassuré, ni confiant. Vous craignez d'être mal reçu part la tribu que vous convoitez, ainsi que d'être trahis par les navires ennemis avec qui vous avez été obligés de pactiser. Votre but ? Trouver la tribu dont le chef vous remettra la clef du coffre à l'indice précieux, sans vous faire avoir part la faune et la flore qui veille au grain. Attention de ne pas arriver avec l'apparence menaçante devant le chef, ou vous pourriez regretter d'avoir mis les pieds ici... "

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://tortuga-island.forumgratuit.org
† Forban †
 
Caleb A. Rivers



Caleb A. Rivers



Nombre de cartes postées Nombre de cartes postées :
332
Mes pièces d'or Mes pièces d'or :
341

Profession exercée Profession exercée :
Matelot

Célébrité Choisie Célébrité Choisie :
Jared Leto


Longue Vue
CopyRight:
Jukebok:
Citation:


[1] Que la quête commence - Sujet de groupe Empty
MessageSujet: Re: [1] Que la quête commence - Sujet de groupe   [1] Que la quête commence - Sujet de groupe Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:13

Le calme avant la tempête, c'était ainsi qu'on pouvait appeler le silence de Rivers. Le Flambeau approchait savamment de l'île de leur destination, dirigé par une main de maitre, un barreur exceptionnel. Mais si Rivers était calme, c'était le cas de l'ensemble du navire, il était assis à coté de James en train d'affuter calmement son épée, être courageux ne servait à rien si l'on est mal armé n'est-ce pas ? Mais Rivers n'était pas à se plaindre sur ce niveau là, il avait bien assez pour se défendre : épée, couteau dans chacune de ses botes, pistolet à poudre à la taille ainsi qu'une petite grenade qui savait faire son effet sans oublier bien évidement son intrépidité. On pouvait presque entendre une mouche voler, Caleb et James détaillaient le pont de leurs yeux bleus, parfois l'on songeait que c'était des frères, cela l'aurait pu si leurs mères n'avaient pas été conduites à l'échafaud pour les avoir enfantés. Ils n'en parlaient jamais, c'étaient des hommes, des pirates ! Tout le monde ici avait déjà vécu une tragédie, John venait de tuer sa femme parce qu'il l'avait vu avec un autre homme, Math' avait été l'otage des Amazone pendant deux ans et il n'a jamais plus parlé depuis ce jour, Jack avait perdu un bras et il voulait encore combattre pauvre fou, et James... Et bien sa fiancée c'était fait enlevée par le Sérac depuis bien trop longtemps, Caleb avait vu son ami se dégrader au fil que l'espoir de la retrouver en vie disparaissait... Le matelot ne s'était jamais entendu avec la fiancée de Milford, il ne l'avait pas du tout apprécié pour ainsi dire, Caleb et l'amour, une chose assez improbable, il n'était capable d'aimer personne au point de vouloir y être lié à vie. Non jamais, pourtant il était fiancé non ? Oui, mais certainement pas par amour, il le faisait pour des raisons stratégiques, le capitaine fort bien conseillé sur Rivers avait songé que seul lui pourrait accepter cette mission immorale, tout simplement parce qu’il n’en avait pas. Le timonier annonçait voir le bateau de la Colombe et beaucoup se mirent à rire méprisant cet équipage peu expérimenté. Caleb regardait James et lui lança de son humour assez particulier « Avec un peu de chance il y aurait ses crétins du Serac. ». Il porta un dernier coup de pierre ponce à sa lame puis se leva enfin, il laissa son ami là, ne se souciant pas vraiment de lui plus longtemps, Caleb aida les troupes à descendre les barques pendant que le bateau amarrait, Il poussa quelqu’un à l’eau, petite vengeance puéril mais ô combien satisfaisante. Personne ne lui disait jamais rien dans ses moments là, tout le monde savait qu’il avait besoin de se dépenser et parfois un peu de trop. Il ne manquait pas d’énergie à l’entrain, souvent on disait de lui qu’il était le mal en personne et en fait, il s’en fichait. Il y avait tellement pire que Caleb Rivers, il y avait plus fort, plus ambitieux. Lui, il voulait seulement profiter de la vie, car il ne savait pas vraiment ce qui l’attendait après, la mort ? Un grand mystère, mais il n’avait pas peur de celle-ci, au contraire, selon lui c’était la dernière aventure inévitable de la vie.

A bords de sa chaloupe, il laissa aux autres le droit de ramer pour lui. Il fixait l'ile au loin de ses yeux azur, des cannibales ? Il n'avait pas peur. Mais Lansalder avait dit d'y aller doucement, Rivers avait du mal à y aller doucement justement. Mais il obéissait tant bien que mal à son capitaine, il avait mit à l'abri des regards son pistolet et sa grenade, quand à son épée, il l'avait à la main. Est-ce qu'on lui demanderait de laisser son épée ? Est-ce qu'on demandait à un cannibale de retirer son collier en dents humaines ? Le jeune homme posa enfin un pied à terre, il apercevait le bateau de la Colombe amarrer un peu plus loin, ils pouvaient toujours courir, Rivers Vivant, il n'auront jamais la clé avant eux. ¨Les autres matelots fixaient Caleb qui était anormalement calme, craignant tous qu'il ne fasse quelque chose de vraiment stupide... Ils attendaient que tout le monde arrive sur la terre ferme pour partir à la recherche du village.

720 mots
Revenir en haut Aller en bas
https://tortuga-island.forumgratuit.org/

Nombre de cartes postées Nombre de cartes postées :
469
Mes pièces d'or Mes pièces d'or :
528

Profession exercée Profession exercée :
Matelot

Célébrité Choisie Célébrité Choisie :
Ed Westwick


Longue Vue
CopyRight: Bazzart
Jukebok:
Citation:


[1] Que la quête commence - Sujet de groupe Empty
MessageSujet: Re: [1] Que la quête commence - Sujet de groupe   [1] Que la quête commence - Sujet de groupe Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:06

L'amazone était partit sur les flots, je ne savais pas vraiment si la destination du jour avait un sens, est-ce que la piraterie avait un sens au moins ? Habituellement non, quel fierté peut-on avoir à être pirate ? Gagner sa vie en dépouillant des gens qui ont travaillé pour l'avoir, je n'y voyais aucun intérêt, ce n'était pas dans mon optique, j'avais honte de faire parti de leur rang, je songeais que j'aurais mieux fait de dire la vérité, de mourir comme les autres et ne pas subir tout ça... A mon arrivé sur l'Amazone, personne n'avait voulu me croire, on disait que je n'étais pas un pirate, c'était vrai. Je n'en étais pas un. J'avais menti, j'étais un menteur. Je n'avais jamais mentit de la sorte, mais je n'avais jamais été confronté à ce genre de situation, j'avais eut tellement peur, les histoires que l'on racontait sur les pirates, les tortures dont l'on parlait, j'avais eu peur... Vraiment peur... Mais pourtant, la vie de pirate était une torture à mes yeux, j'étais en quelque sorte le bouc émissaire du bateau, j'avais le droit aux corvées les plus dur et aussi les plus dégradante, les femmes majoritaires sur le bateau m'avait dégradé à la soumission la plus totale, je n'étais plus un homme, j'étais une chose... Je leur appartenais, je faisais partit du bateau, je n'étais plus personne, je n'étais plus le même et je ne le serais jamais plus... Le vent soufflait dans les voiles, notre jeune navigatrice prenait les commandes du bateau, j'avais posé mes bras sur la rempare du bateau, je fixais l'eau qui défilait sous mes yeux et ma vie avec... Regardez ce que je suis devenu, il y en aurait tellement qui serait déçus, j’avais perdu toute ma noblesse, j’avais perdu ma fierté, j’avais perdu ma dignité... J’avais tué des innocents, j’avais pillé, j’avais frappé, j’avais torturé... Juste pour vivre... J’étais monstrueux. J’étais un monstre, j’avais honte de moi, de ce que j’étais devenu. J’avais prétendu avoir perdu la mémoire, de ne plus me souvenir de ma vie, des coutumes et des lois pirates, je disais me souvenir de mon nom, de mon âge et du fait que j’étais un pirate... On m’avait cru, pour la plus part. Aujourd’hui, plus personne ne doutait, j’avais fait mes preuves comme pirate. On ne doutait plus de moi, je ne savais même plus ce que j’étais. Je me trouvais juste horrible.

- Terre en vue !

Se mirent à crier quelques matelots, des voix féminines surtout, je relevais mes yeux sombres vers cette ile de cannibales... Tout ça pour une clé, tout ça pour un coffre, tout ça pour un indice. Juste un indice vers quelque chose qui n'existait peut-être même pas... La main de Midas. Croyance ou réalité ? Je n'en savais rien, mais je n'avais pas confiance, je n'y croyais pas vraiment, les légendes restaient des légendes. Mais les Pirates y croyaient, ils la voulaient, pourquoi vouloir la lune alors qu'elle est hors de portée ? Je soupirais puis je me retournais, il y avait de l'agitation sur le pont, j'apercevais la frimousse rousse du capitaine qui me fixait alors que je ne faisais rien, je détournais mon regard pour me mettre au travail avec les autres... Esclave... C'était ainsi que je me sentais. On criait apercevoir le bateau du Flambeau, la haine se fit entendre par les bouches des marins. Je soupirais, et dire qu'ils avaient pactisé pour trouver cet indice, de la pure folie... Ils ne tiendront jamais leur promesse de non agression, ils se détestaient de trop... Moi, ce qui m'effrayait le plus, c'était le Sérac. Allez savoir pourquoi... Je tirais à bout de bras une corde tout seul alors que plusieurs filles tiraient ensemble une autre, je me sentais légèrement seul au monde et exploité, je transpirais à grosse gouttes, j'en avais l'habitude... Pourquoi est-ce qu'elles me détestaient ainsi ? Je l'ignorais, les autres hommes me disaient que c'était parce que je me laissais trop faire, je songeais plutôt que c'était parce que j'étais différent. Mais au fond, je ne doutais pas qu’elles me protègeraient s’il m’arrivait quelque chose, et cela avait déjà eut lieu, il y aurait bien longtemps que je me serais éteint sans elles. J’avais appris à les connaitre et à m’attacher à elles malgré moi... La piraterie n’avait pas que le visage de la violence comme on me l’avait si souvent dit... Il fallait être pirate pour le savoir, c’était tout.


744 mots
Revenir en haut Aller en bas
https://tortuga-island.forumgratuit.org/

Nombre de cartes postées Nombre de cartes postées :
148
Mes pièces d'or Mes pièces d'or :
154

Profession exercée Profession exercée :
Quartier-maître

Célébrité Choisie Célébrité Choisie :
Avril Lavigne
Citation Citation :
Le feu est manque et excès.



Longue Vue
CopyRight:
Jukebok:
Citation:


[1] Que la quête commence - Sujet de groupe Empty
MessageSujet: Re: [1] Que la quête commence - Sujet de groupe   [1] Que la quête commence - Sujet de groupe Icon_minitimeJeu 5 Juil - 3:24

La main de Midas… Un rêve pour chacun ici, ou presque, à bord de l’Amazone. Presque, car le regard étrange d’un des rares matelots hommes ne m’avait pas échappé. Clark… Lui qui niait être un pirate, quand il avait embarqué avec nous. Pourtant, comme chacun et chacune d’entre nous, il avait pillé, massacré, torturé. Nous l’endurcirions ; un pirate trop sensible n’avait pas sa place à bord de notre navire. Sa conception du bien m’intriguait, mais j’avais une toute autre chose à laquelle penser… L’île était en vue, et nous n’étions pas les seuls pour cette course à la clef. Non loin, à travers la fine brume d’océan, le Flambeau glissait également sur les flots gris… Je supposais que d’autres équipages ne tarderaient pas à nous rejoindre, et, malgré le pacte passé avec le Flambeau, je sentais les marins haineux. Je n’avais, moi non plus, aucune confiance envers les écumeurs de ce rafiot, et la méfiance serait l’un des maître-mots lors de l’expédition à terre.

Sur ordre de notre capitaine, je désignai les marins qui descendraient sur l’île, et ceux qui resteraient à bord afin de garder l’Amazone. Je ne fis pas l’erreur de ne laisser que peu de membres d’équipage ; bien que les autres navires soient sûrement présents pour chercher, eux aussi, la clef qui mènerait à la main miraculeuse, je ne voulais pas prendre le risque d’une attaque où l’Amazone serait abordée, pendant que nous serions, pour la plupart, à terre.

Impatients, les femmes et quelques hommes aiguisaient une ultime fois les sabres, emplissaient leurs poches de poudre à mousquets… Bien qu’étant la plus jeune à bord, mon grade – et probablement mon sale caractère – m’assurait le respect de l’équipage. Impassible, je les fixai, pensive. C’était une fierté pour moi que d’être membre de ces pirates aux yeux doux, aux cheveux longs et aux lèvres pleines… Nous étions tout autant redoutables, sinon plus, que les hommes… Et en ces temps si inégalitaires, pouvoir saisir l’expression d’incompréhension dans les yeux d’un homme que l’on vient de transpercer de son sabre était particulièrement… satisfaisant. Un sourire féroce vint s’épanouir sur mes lèvres.

J’étais réaliste. L’arrivée jusqu’à la clef si convoitée ne serait certainement pas de tout repos, et nombre d’embûches se dresseraient à notre approche. Mais l’attrait de l’or enflamme les cœurs les plus lâches, et je savais que l’équipage de l’Amazone était bien loin d’être lâche.

Une fois à bord des chaloupes, j’indiquais la direction aux matelots qui ramaient. Là-bas, une barque du Flambeau progressait à la même vitesse que nous…

– Du nerf, bandes de mollusques enrhumés ! clamai-je, par-dessus le fracas du vent.

L’un d’eux me lança un coup d’œil mauvais, mais je lui jetai un regard menaçant et il sembla subitement trouver le plancher de la chaloupe digne d’intérêt. Les autres s’exécutèrent sans broncher, avec même, pour certains, une véritable ardeur qui faisait plaisir à voir. D’un ton narquois, j’apostrophais le matelot rebelle.

– Eh bien Johnson, ce n’est pourtant pas la mer à boire !

Mon mauvais jeu de mots fit rire quelques lèche-bottes, que je fis taire d'un sifflement sec. Je détestais les flatteurs presque autant que les lâches.

Bien que je ne ménage pas l’équipage, quand le capitaine me le confiait, je savais que notre relation n’était pas uniquement un rapport de force. Je connaissais chacun des membres, quelques-uns étaient même ce qui s’approchait le plus d’amis. Ils savaient qu’ils pouvaient se confier à moi, et que je ferai mon possible pour les aider. Ils étaient sous mes ordres, mais ils étaient aussi ma famille. Pour n’importe lequel d’entre eux, j’aurai été prête à faire beaucoup. Plus que pour quiconque d’autre auparavant.

Tandis que les rames tranchaient les remous de l’océan, mes pensées se retournèrent vers la main de Midas. Une main qui transformait tout ce qu’elle touchait en or… Tout… Un tel trésor me paraissait difficilement concevable, pourtant nombre d’entre nous y croyait sincèrement. Pour ma part, j’étais encore dubitative, il fallait le reconnaître… Mais plus que par appât du gain, cette quête me passionnait pour les aventures qu’elle promettait. Initialement, je m’étais engagée à bord de l’Amazone non pour faire fortune – bien que cela ne se refuse pas… –, mais pour vivre différemment que ces âmes en peine restées à terre. Je voulais une vie trépidante, dangereuse, violente. Et je l’avais trouvée ici, à bord de ce navire.


727 mots
Revenir en haut Aller en bas
† Boucanier †
 
Pearl Goldsmith



Pearl Goldsmith



Nombre de cartes postées Nombre de cartes postées :
104
Mes pièces d'or Mes pièces d'or :
111

Profession exercée Profession exercée :
Matelot

Célébrité Choisie Célébrité Choisie :
Candice Accola
Citation Citation :
Je suis le maître de mon destin, et capitaine de mon âme.




[1] Que la quête commence - Sujet de groupe Empty
MessageSujet: Re: [1] Que la quête commence - Sujet de groupe   [1] Que la quête commence - Sujet de groupe Icon_minitimeJeu 12 Juil - 8:13


Alors que cela faisait bien longtemps que je me démenais à faire flotter le bateau, l’un de mes compagnons matelot prit ma place et j’allai m’assoir sur un tonneau qui trainait non loin de l’endroit où je me trouvais. Décidément, ce travail était très dur, mais j’aimais bien me lancer des défis. Après tout, ce n’était pas comme si je ne m’amusais pas en même temps. De plus, ces personnes étaient désormais ma famille, je n’avais personne à part eux et pour moi, c’était le meilleur cadeau que la mer avait pu me donner jusqu’à présent. Je commençais à rêvasser en regardant à l’horizon pensant à ma véritable famille, celle que j’avais laissé tomber il y avait bien longtemps de cela. En fait, c’était eux qui m’avait laisser tomber en premier, mais pour eux, c’était moi le mouton noir, celle qui leur fout la honte ou alors celle qui n’a pas pris la bonne décision. En fait, pas pris la bonne décision pour EUX. Pour moi, je crois que c’est la meilleure idée que je n’ai jamais eu de rejoindre l’Amazone. La seule chose qu’il me reste à faire maintenant, vis-à-vis de ma famille, c’est de retrouver ma sœur disparue. Se rappelle-t-elle de moi ? Est-elle seulement encore en vie ? J’avais tant de questions dans ma tête qui hélas, resterait sans réponse jusqu’à se que je ne trouve une piste afin de la retrouver. Malheureusement, cette piste se faisait désormais long à attendre et ma patience avait des limites. Je commençai à ressasser toutes ces pensées encore et encore dans ma tête lorsque Jeremy, l’un de mes meilleurs amis sur ce bateau vint à ma rencontre en mettant ses deux mains sur mes paupières.

- Qui c’est ?

Je fis mine de réfléchir quelques instants. Comme si après la centième fois qu’il me faisait le coup, je ne savais toujours pas qui se trouvait derrière moi ? La première fois, c’est plutôt amusant, mais à la longue, c’est énervant. Mais bon, si ça pouvait l’amuser, pourquoi ne pas jouer le jeu ? Après tout, ce qu’il ne savait pas ne lui faisait pas de mal, mais si il voulait jouer, moi aussi j’allais faire de même.

- Dan ?
- Non réessaie, c’est la personne que tu aimes le plus.
- Lucas alors ?

Il retira ses mains et s’assis face à moi, l’air boudeur. Un fou rire me pris et je ne pus m’empêcher de continuer. Ce qu’il pouvait être mauvais perdant. Après tout, c’était lui qui avait commencer, moi, je n’avais fait que continuer ce qu’il avait commencé.

- Je rigole voyons je savais déjà que c’était toi Jer. Je voulais seulement voir ta réaction quand j’allais te mener en bateau. Je dois dire qu’elle en valait vraiment la chandelle. Je finis ma phrase en lui tirant les deux joues.

- Bon d’accord si tu veux la jouer à la déloyale ! Il se pencha vers moi et arrêta son visage à deux millimètres du mien avant de commencer à me chatouiller. Je dois dire que je mentirais si je disais que je n’aurais pas voulu qu’il m’embrasse à ce moment-là.

Je me débattis autant que je peux, mais ça aurait fait la même chose que de repousser un énorme rocher. Jeremy est le genre de mec que tu ne veux surtout pas te mettre à dos. Il est extrêmement fort, mais très gentil. Le genre à agacer les filles et surtout moi. Il fut le premier à redevenir sérieux, la mine déconfite.

- Alors, la main de Midas, tu crois vraiment que nous allons la trouver ?
- Tu mets en doute nos compétences maintenant ? Avec toi et moi dans l’équipe, c’est certain que nous allons la trouver voyons. Ait un peu foi en nous pendant quelques secondes. Après tout, c’est toi qui es venu me réveiller ce matin, tellement tu ne pouvais t’empêcher d’y penser. Je croyais que tu avais hâte de mettre ton pied sur l’île … Tu sais, j’aimerais vraiment la trouver. Tu dois avouer que ce serais extrêmement génial non ? Imagine ! La main de Midas ! C’est un exploit fabuleux. C’est certain que c’est dangereux, mais le jeu en vaut la chandelle et Dieu sait que j’adore les jeux, quel que soit le danger qu’il représente. Alors remet moi un sourire sur ce visage et vient m’aider avec les autres ! Plus vite on arrive, plus vite on la trouve !

[…]
Après quelques heures de durs labeurs de plus, nous arrivions enfin à la fameuse île. Dès que je posai mon pied sur le sable, l’excitation m’envahit. Que ce que je pouvais avoir hâte d’attaquer cette aventure. Lorsque je regardai autour de moi, je vis que nous n’étions pas les seuls d’arriver. Oui, les autres équipages des navires étaient arrivés et chacun s’occupait à sa façon sur la plage, tous faisant en sorte de ne pas se mélanger. Je les haïssais, mais à vrai dire, je ne savais pas trop pourquoi. C’est vrai, c’était des « compétiteurs », ils veulent la même chose que nous donc c’est chacun pour soi et peu importe qu’il y ait des gens qui meurt. Mais pourtant, il me semble que ce serait beaucoup plus simple si on se soudait non ? Mais bon, mon avis importe peu et ce n’est certainement pas moi qui viendrais contredire mon capitaine. Elle savait ce qu’elle faisait et peu importe dans quoi elle irait, je la suivrais. Pourtant, j’avais ce petit doute en moi. Je décidai de le laisser de côté et de continuer mon chemin. Après tout, je n’avais pas à m’inquiéter puisque ce serait probablement nous qui allaient trouver le trésor que nous cherchions tous en premier.
953 mots
Revenir en haut Aller en bas

 



Contenu sponsorisé






[1] Que la quête commence - Sujet de groupe Empty
MessageSujet: Re: [1] Que la quête commence - Sujet de groupe   [1] Que la quête commence - Sujet de groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[1] Que la quête commence - Sujet de groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [1] Que la quête commence
» Design [2] Que la quête commence !
» Un petit sujet ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♰ Tortuga Island ♰  :: ✦ Harena de Aves ✦ :: ✧ La mer ✧ :: ൂ Petites Iles aux alentours-
Sauter vers: