AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pirate et Poète ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nombre de cartes postées Nombre de cartes postées :
148
Mes pièces d'or Mes pièces d'or :
154

Profession exercée Profession exercée :
Quartier-maître

Célébrité Choisie Célébrité Choisie :
Avril Lavigne
Citation Citation :
Le feu est manque et excès.



Longue Vue
CopyRight:
Jukebok:
Citation:


Pirate et Poète ~ Empty
MessageSujet: Pirate et Poète ~   Pirate et Poète ~ Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:01

Ola !

Voili voilou, je ne voulais pas être en reste... J'écris, des poèmes, surtout...

Alors je vous en mets quelques-uns, dans des styles divers, et si ça vous plaît, j'en rajouterai :)

N'hésitez pas à donner votre avis, toute critique, du moment qu'elle est constructive, est bonne à entendre !


Tous mes écrits sont des oeuvres originales et sont ma propriété intellectuelle exclusive, si quiconque s'avise de les copier pour quelque raison que ce soit, je vous promets que je ne vous lâcherai pas (je ne rigole avec ça). Si vous souhaitez en imprimer, ne serait-ce que pour votre usage personnel, merci de me demander la permission par Mp.

(Désolé si ça fait un peu violent, mais mes poèmes sont mes bébés, t'y touches j'te bouffe ! ^^)


Dernière édition par Luz Newblood le Jeu 5 Juil - 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartes postées Nombre de cartes postées :
148
Mes pièces d'or Mes pièces d'or :
154

Profession exercée Profession exercée :
Quartier-maître

Célébrité Choisie Célébrité Choisie :
Avril Lavigne
Citation Citation :
Le feu est manque et excès.



Longue Vue
CopyRight:
Jukebok:
Citation:


Pirate et Poète ~ Empty
MessageSujet: Re: Pirate et Poète ~   Pirate et Poète ~ Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:01

Je commence avec un qui n'est pas des plus joyeux... mais je l'aime beaucoup, il m'apaise et me berce. En vers rimés. Références à Hamlet.

Spoiler:

Celui-ci est très différent. Les mots me sont venus lors d'un bain (la poésie n'a pas de lieu ;) ), et je l'ai mis sur papier sitôt sortie. Vers libres.

Spoiler:

Lui fait référence à la cérémonie des indiens Lakotas, cérémonie dont la traduction exacte est "la danse qui regarde le Soleil". Cérémonie particulièrement violente, qui a été interdite par l'Etat américain. En dépit de cela, de nombreux Lakotas perpétue cette tradition ancestrale. Cette cérémonie me révulse et me fascine à la fois. Il s'en dégage quelque chose de beau et de puissant, d'incompréhensible aux non-initiés... C'est cela que j'ai voulu exprimer. Pour mieux comprendre le poème, je vous conseille fortement de vous renseigner sur le déroulement de cette cérémonie ! En vers rimés.

Spoiler:

Ces deux poèmes traitent du Moyen-Age, période qui me passionne. En vers rimés.

Spoiler:

En hommage à Louis Aragon, peut-être le plus grand poète, à mes yeux. Titre en référence aux moulins de Don Quichotte. En vers rimés.

Spoiler:


C'est tout pour aujourd'hui ! Si vous aimez et en voulez d'autres, n'hésitez pas à réclamer :)
Revenir en haut Aller en bas
 

Pirate et Poète ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel pirate ?
» She's A Pirate ▬ Calypso
» Amelia J. Sparrow, nommée Pirate.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♰ Tortuga Island ♰  :: ✦ Carnet de bord ✦ :: ✧ La taverne du pirate floodeur ✧ :: ൂ Merci Jack-
Sauter vers: