Nombre de cartes postées : 546 Mes pièces d'or : 941
Profession exercée : Persecuteur de membre
Citation : Trinquons mes jolies yo ho!!!
| Sujet: Les 3 mousquetaires Lun 23 Juil - 6:49 | |
| Paris, 1625.
L'Histoire contera peut-être aux générations futures combien la vie était calme sous le règne de Louis XIII dans la capitale de France, tant cette époque est différente de celles qui ont suivi, différente de Versailles, de 1789…
Mais pourtant, Paris est loin d’être calme ! Le Cardinal dirige la France de sa main de fer, et cette situation est loin de plaire à tout le monde. Le royaume est déchiré par des guerres sourdes, secrètes et silencieuses. Le Duc Rouge compte de nombreux ennemis : dans le peuple, les étrangers, les nobles, et même la famille royale. Mais il a aussi de nombreux alliés, qui ne sont pas en reste, qui viennent de toute part eux aussi et qui sont fidèles à Son Eminence. Les rues de la plus grande ville de France sont le théâtre de trahisons, de querelles et de mauvais coups ; mais elles sont aussi le témoin d’amitiés, d’amours, d’actes de bravoure pure et de folies parfois... La vie bouillonne dans chaque ruelle, foyer, hôtel ou place ; et ce ne sont pas les mousquetaires du roi, malgré leurs démêlés avec les gardes du Cardinal qui vous diront le contraire, ce ne sont pas non plus ces gens de peu – valets, femmes de chambre, bourgeois - qui prennent tout d’un coup sans raison une place importante dans les intrigues de la cours, ce ne sont pas les nobles qui s’agitent et murmurent contre tout le monde et avec tout le monde, ce ne sont pas les étrangers qui viennent de partout pour évoluer à Paris et se mêler aux français…
Qu’importe ce que dira l’Histoire ! Aujourd’hui ce qui compte, c’est d’y participer, et de se faire sa place, quelle qu’elle soit. (c)Contexte par Athos - code par Corleone - 2011-2012
|
|